Rechercher
  • fabriceguillon

Facilement, Simplement, Aisément ...


"Facilement, Simplement, Aisément. C'est exactement l'inverse de ce qui est prodigué dans les médias... Plus Haut, Plus Vite, Plus fort. Ici nous disons : plus Lentement, plus Aisément, plus Agréablement." Moshe Feldenkrais

Il est tentant de se focaliser sur la limite de ses propres capacités. D'essayer plus dur, plus vite, plus loin, et découvrir ce dont vous êtes capable. Le langage peut tout à fait avoir un rôle à jouer dans cette dynamique, ainsi des expressions telles que " l'esprit sur la matière" peuvent suggérer que les limites physiques sont censées être surmontées grâce à une force d'esprit durable.

Avec la méthode Feldenkrais, le lien entre le corps et l'esprit est traité avec un sentiment d'unité incarné fonctionnant autour de l'idée que chacun des partis est un élément d'un ensemble qui ne pourrait exister sans l'autre.

Les leçons sont une opportunité d'être doux avec soi-même et de s'adonner au jeu. Bien que nos esprits et notre intention de pensée peuvent orienter nos mouvements, nous avons aussi beaucoup à gagner en explorant des mouvements physiques légers afin d'aider l'apaisement d'un esprit surmené dans des moments difficiles.


Contactez un praticien diplômé pour découvrir cette méthode de mouvement en conscience.

3 vues0 commentaire